Refection train avant

barres stabilisatrices, silent-blocks

Refection train avant

Messagepar Lucky » 15 Sep 2018, 13:23

Bonjour à tous,
Je dois démonter prochainement le train avant de ma TR6, car j'ai un claquement, du jeu latéral sur la crémaillère (niveau fixation), et je trouve la direction dure :cry: et je voudrais comprendre pourquoi?

Je vais profiter de cette inspection pour remplacer toutes les bagues (caoutchouc) par du polyuréthane. Chez les vendeurs référencés, les prix sont :twisted: :twisted:
En recherchant sur le net j'ai trouvé: .

Est-ce que quelqu'un connait. Si l'un d'entre vous à de la documentation: RT, Tuto, liste outils,..... je suis preneur.

NB: Comment faire pour mettre la voiture sur 4 chandelles ou cales hautes. J'aimerais la lever de 40/50 cm environ.

Cdlt
Lucky
utilisateur

membre TCF: non
votre_voiture: TR6
membre TRR UK: non
membre NTC: non

Re: Refection train avant

Messagepar Marc R » 15 Sep 2018, 17:23

Pour ma part je recommande l'achat en direct avec deux marques Superpro et Polybush.

et

Pour plus d'info, tuto, conseil et montage faire une recherche sur le forum avec bague polyurethane, suspension ...
Attention au démontage et montage du resort de susp Av. en utilisant un outil qui va bien, là aussi faire une recherche sur le forum.

Perso, de trés bonnes expériences avec Superpro et un choix de bagues complémentaires pour divers points de la voiture en plus des trains Av. et Ar.

Amicalement
Marc R
modérateur

membre TCF: oui
votre_voiture: Stag
membre NTC: oui

Messagepar bowie83 » 16 Sep 2018, 12:30

Aucuns problèmes pour la réfection du train avant de la 6 ,il faudra dans tous les cas si tu ne connais pas l'historique de ta TR de bien examiner le jeu ou de remplacer les trunnions ,important aussi de bien contrôler les attaches des triangles inférieurs.
Pour la direction dépose et remise en état de celle ci ,le remplacement n'est pas très onéreux mais c'est de la repro.
Pour le levage de ta TR chandelles de bonnes qualité avec cales en bois au niveau du châssis assure quand m^me avec un cric hydraulique pour sécuriser l'auto du côté ou tu travailles ,glisse aussi les roues sous la voiture.
Niveau outils un compresseur de ressort à fabriquer si tu n'en à pas voir les posts du forum je te conseille aussi de remplacer systématiquement la visserie ,pour la pose de bagues en poly voir aussi les posts qui vont bien.
Monte de pneumatiques taille 185 maximum l'origine pour ce train avant c'est du 165 beaucoup l'oublient.
Bon travail.
bowie83
utilisateur

Messagepar Lucky » 17 Sep 2018, 11:53

Merci pour vos réponses, je vais bien suivre vos conseils et vous tiendrais au courant de mes investigations.
Pour ma crémaillère, je pense qu'elle n'a rien. Le jeu provient de sa fixation sur le châssis, ca bouge au niveau des silent bloc ???

Cordialement
Lucky
utilisateur

votre_voiture: TR6
---------

Retourner vers Direction, train avant