Présentation Zoreille

Discussions libres mais pas en vrille

Présentation Zoreille

Messagepar zoreille » 10 Mar 2018, 22:26

Bonjour à tous . Je suis Zoreille,Gédéon sur la page Facebook.Possesseur d'une TR3 A,je viens de finir de la restaurer,à quelques babioles près.Je suis ce forum depuis un an et la fonction recherche m'a beaucoup apporté .Un grand merci à tous les contributeurs,qui m'ont apporté autant que les 500 pages du manuel d'atelier. je possède aussi une Méhari,quelques motos anciennes,et je dois aussi confesser un faible pour les 2CV...
ed fin v.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
zoreille
utilisateur

membre TCF: non
votre_voiture: TR3/3A/3B
membre TRR UK: non
membre NTC: non

Re: Présentation Zoreille

Messagepar maur » 10 Mar 2018, 23:47

Bienvenu, elle est superbe avec ces jantes d'origine
maur
utilisateur

membre TCF: oui

Messagepar Oursduluberon » 11 Mar 2018, 08:29

Bonjour et bienvenue à bord !
Très belle TR3!
Gérard
Oursduluberon
utilisateur

Messagepar TwinCamJohn » 11 Mar 2018, 12:38

Welcome.
TwinCamJohn
utilisateur

Messagepar Camembert » 13 Mar 2018, 21:06

Bienvenu sur le forum et très bonnes balades avec ta très belle tr.

Bizarre tout de même la façon dont les lettres TRIUMPH sont positionnées sur ton masque avant . ;)
Camembert
utilisateur

Messagepar zoreille » 13 Mar 2018, 21:42

Merci de votre accueil. Effectivement,c'est le peintre,excellent au demeurant,qui les a posées au pif dans mon dos . Pour sa défense,il ne connait pas spécialement les Triumph . D'autant plus regrettable car les lettres étaient mieux disposées avant le démontage. Et sans marques au remontage,il a improvisé. :D ed picard.jpg ed29.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
zoreille
utilisateur

Messagepar bowie83 » 14 Mar 2018, 07:50

Je n'ai pas osé le faire remarquer mais pourquoi ton carrossier à bouché les trous du capot "blanc" pas sérieux tout ça il aurai du t'en parler et ne pas prendre d'initiative pour revenir à l'origine cela implique un gros boulot, ceci écrit ce n'est pas important l'essentiel est de se faire plaisir.
bowie83
utilisateur

Messagepar Camembert » 14 Mar 2018, 08:46

En tout cas, elle avait déjà l'air belle en blanc .
Y avait il de gros travaux à faire ?
Il me semble aussi qu'il te manque les tiges de maintien des butoirs de PC avant ( fixé sur la vis du haut du butoir, traversant la calendre et fixé à l'intérieur de la joue de la bouche)
Ces renforts traînent peut-être dans un coin du garage ;)
Camembert
utilisateur

Messagepar zoreille » 14 Mar 2018, 20:32

Effectivement,les lettres resteront un mystère:je me demande même si les originales ,perdues,n'étaient pas collées. Le premier peintre ayant quitté le garage,on ne saura jamais .
Les pattes de bananes ne sont pas encore montées,je vais le faire aux premiers rayons. Certains ont l'oeil :lol:
La carrosserie étaient très saine,nécéssitant peu de travail. La mécanique était en bon état d'usage,avec quelques fuites normales .Le haut moteur a été refait,aisi que les carbus et l'embrayage.
Par contre,le chassis n'apparaissait pas corrodé,mais il a du etre repris ed5.jpg
zoreille
utilisateur

Messagepar Fred_Triumph_Lyon » 15 Mar 2018, 09:23

Welcome to you !

J'ai moi aussi une Méhari, mon meilleur investissement jusqu'ici et aussi quelques motos...

Superbe ta Tr !
Fred_Triumph_Lyon
utilisateur

votre_voiture: TR6

Messagepar bowie83 » 15 Mar 2018, 11:12

zoreille a écrit:Effectivement,les lettres resteront un mystère:je me demande même si les originales ,perdues,n'étaient pas collées. Le premier peintre ayant quitté le garage,on ne saura jamais .
Les pattes de bananes ne sont pas encore montées,je vais le faire aux premiers rayons. Certains ont l'oeil :lol:
La carrosserie étaient très saine,nécéssitant peu de travail. La mécanique était en bon état d'usage,avec quelques fuites normales .Le haut moteur a été refait,aisi que les carbus et l'embrayage.
Par contre,le chassis n'apparaissait pas corrodé,mais il a du etre repris ed5.jpg

Pas important tout ça mais pour l'info les lettres de capot sont toujours clipsés les trous sont existants sur le capot si ce n'est pas le cas le carrossier a simplement bouchés les trous avec du mastic si c'est le cas dans le temps tu t'en apercevra tu peux toujours jeter un œil au verso du capot pour voir si les trous sont toujours apparent.
Attention à la reprise du châssis j'espère pour toi que le travail est bien fait pas avec du mastic cette fois :D
bowie83
utilisateur

Messagepar zoreille » 15 Mar 2018, 20:56

Je penche plutot pour un masque changé aux US et aux lettres collées. Le carrossier est un des rares à bosser à l'étain,et je ne le vois pas boucher des trous au mastic.En tout cas,si les trous ont été bouchés,c'est du grand art ;
Quant au chassis,'repris par un chaudronnier, et mesuré au laser.,il ne m'inquiéte pas :)
@Fred: merci.C'est vrai que les Méhari ont flambé,mais la mienne,comme les bylettes,je garde :)

ed29.jpg
zoreille
utilisateur

Messagepar zoreille » 20 Mar 2018, 20:08

En cherchant,car c'est loin,j'ai retrouvé une vue avant sablage,le masque n'était pas percé,un mystère de l'Illinois :

ed blanc.jpg
zoreille
utilisateur

Messagepar gros malade » 22 Mar 2018, 18:48

zoreille a écrit:En cherchant,car c'est loin,j'ai retrouvé une vue avant sablage,le masque n'était pas percé,un mystère de l'Illinois

Ne te plains pas, en général, des trous, il y en a trop.
gros malade
utilisateur

membre TRR UK: oui
membre NTC: oui

Messagepar zoreille » 22 Mar 2018, 21:12

:D Je ne me plains pas,je me demandais pourquoi le masque n'était pas percé.
zoreille
utilisateur

---------

Retourner vers Forum général