From Belgium

Présentez-vous

From Belgium

Messagepar lamves » 06 Juin 2018, 11:19

Bonjour,

Je viens d’acquérir une TR6. J'avoue que j'ai pas mal galéré pour en trouver une à mon gout... J'étais d'abord parti pour une spit mais vu les épaves ou épaves maquillées qu'on m'a présentées, j'ai un peu "élargi" mes recherches.
Une première, pour moi, un ancêtre sur 4 roues...
Par contre, je suis dans les scooters anciens depuis 25ans (lambretta, vespa).
Ça a l'air assez amusant, ces triumph... ce qui m'a plu, c’est d'abord la ligne, bien sur, et puis le côté pratique, on trouve les pièces, c'est abordables et ça a l'air, mais ça le futur nous le dira, fiable... enfin j'espère... :D
J'ai déjà parcouru pas mal ce forum, ça a l'air bien ici...

Tiens, semaine prochaine, je la passe au contrôle... j'ai un peu peur pour le CO... je baisse le ralenti? Autre conseil?

Merci!!!
lamves
utilisateur

membre TCF: non
votre_voiture: TR6
membre TRR UK: non
membre NTC: non

Re: From Belgium

Messagepar Marc R » 06 Juin 2018, 12:30

Bienvenue sur le forum TCF avec ta TR6, peux-tu nous donner un peu plus d'info sur cette TR6, Injection (CP ou CR), carb (CC ou CF), avec ou sans OD, dans quel état, dans quelle config.... et des photos.

Si tu n'es pas trop loin de la frontier Belgique/France, je te recommande de prendre contact avec le Nord Triumph Club (NTC), il y a une bonne bande et des experts en mécanique qui pourront t'aider et te conseiller pour la fiabiliser et l'entretenir.

Amicamlement
Marc R
modérateur

membre TCF: oui
votre_voiture: Stag
membre NTC: oui

Messagepar Oursduluberon » 06 Juin 2018, 12:55

Bienvenue à toi, ami d' outre Quievrain, comme on disait dans le temps ;) ;) ;)
Gérard
Oursduluberon
utilisateur

votre_voiture: TR3/3A/3B

Messagepar Xadeb » 07 Juin 2018, 06:47

La bienvenue et vives les Diables ⚽️
Xadeb
utilisateur

votre_voiture: TR4/4A

Messagepar lamves » 07 Juin 2018, 14:18

Merci pour l’accueil!
c'est une carbu (on m'a déconseillé les injections), OD??? c'est quoi?
Elle a été restaurée il y a 10 ans, body off... la personne a fait quelques rally avec... elle est plus état concours, il y a des petites griffes mais est tout à fait saine, prête à rouler... j'avoue que le dossier fourni (historique, photos de la restauration, expertise faite en sortie de rénovation) a fortement penché dans la balance pour ma décision... J'en avais vu plusieurs, "restaurées" du côté des Pays-bas (des USA, le plus souvent) et j'avoue que ça faisait peur... "belle de loin, loin...."
lamves
utilisateur

Messagepar lamves » 07 Juin 2018, 14:22

od? overdrive?? ok :lol:

Non, malheureusement

Voilà une photo... c'est jaune, évidemment!
Si les diables vont en finale, j'aurai plus qu'à mettre une ligne rouge, c'est coooolll :o :o :o
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
lamves
utilisateur

Messagepar Marc R » 07 Juin 2018, 17:43

Bonjour lamevs,

Superbe et en TBE, avec les ouvrants bien en ligne et ce jaune lui va bien.
Si je ne me trompe pas c’est une TR6 Carb en provenance des US, d’après ’72 du type CF et avec les clignotants Av. au-dessus du parechoc donc un modèle type CF année modèle ’73 ou ’74. J'ai bon ?

Félicitation un très bon choix, elle est trés plaisante cette TR6, profite en bien et entretien là bien.

Pour la parfaire, il faudrait lui ajouter la baguette de bas de caisse (Att la version large 5/8 wide). Le sticker TR6 d’aile pour une TR6 Jaune devrait être Noir, c’est bien le cas (ou pas), je n’arrive pas à bien voir.
Il me semble aussi que (i) les 2 bras d’essui glace sont identiques ce qui n’est pas correcte l’un devant être coudé, les sièges ne sont pas les originaux mais des sièges, probablement, de Mazda MX5.
Tu as quelle dimension en monte pneumatique ?

Amicalement et à bientôt sur le forum et peut-être sur la route
Marc R
modérateur

Messagepar fa37 » 07 Juin 2018, 18:11

Salut,
Je plussois ! Très belle voiture et les alignements font plaisir à voir.
Bienvenu,
Mmmmhhhh un vieux scoot... je ferais bien ton chemin inverse ! Il y a le S57 qui me fait de l'oeil... :mrgreen:

a+
Fabien
fa37
utilisateur

votre_voiture: Berline 2000/2500

Messagepar lamves » 11 Juin 2018, 14:51

Marc R a écrit:Bonjour lamevs,

Superbe et en TBE, avec les ouvrants bien en ligne et ce jaune lui va bien.
Si je ne me trompe pas c’est une TR6 Carb en provenance des US, d’après ’72 du type CF et avec les clignotants Av. au-dessus du parechoc donc un modèle type CF année modèle ’73 ou ’74. J'ai bon ?

Félicitation un très bon choix, elle est trés plaisante cette TR6, profite en bien et entretien là bien.

Pour la parfaire, il faudrait lui ajouter la baguette de bas de caisse (Att la version large 5/8 wide). Le sticker TR6 d’aile pour une TR6 Jaune devrait être Noir, c’est bien le cas (ou pas), je n’arrive pas à bien voir.
Il me semble aussi que (i) les 2 bras d’essui glace sont identiques ce qui n’est pas correcte l’un devant être coudé, les sièges ne sont pas les originaux mais des sièges, probablement, de Mazda MX5.
Tu as quelle dimension en monte pneumatique ?

Amicalement et à bientôt sur le forum et peut-être sur la route

Quel œil le lynx! :lol:
suis pas aussi affuté (pas encore)...
73, oui... CF =?
Vais voir pour les pneus... les sièges ont été changés, en effet, le précédent propriétaire avait mal au dos
lamves
utilisateur

Messagepar Marc R » 13 Juin 2018, 10:50

CF =?
Sur les T6 il y a plusieurs série avec des particularités et evolutions au fils des ans et des marchés addresses. Les CP puis CR pour les injections et CC et CF pour les carburateur (Marché Amérique du Nord).

La tienne est une CF, tu retrouveras le n° de commissioning du type CFxxxxxxx sur la plaque constructeur et le CI (Certif D'immat)

Amicalement
Marc R
modérateur

Messagepar lamves » 14 Juin 2018, 09:46

fa37 a écrit:Salut,
Je plussois ! Très belle voiture et les alignements font plaisir à voir.
Bienvenu,
Mmmmhhhh un vieux scoot... je ferais bien ton chemin inverse ! Il y a le S57 qui me fait de l'oeil... :mrgreen:

a+
Fabien

Le seul scooter français que j'ai eu, était un Lambretta LD (mais fabriqué en France). Une vrai misère! n'avancait pas et allumage plus que capricieux (c'était il y a 20 ans, il n'y avait pas des allumages electroniques)
Il est joli le S57, en effet...
Roulant quand même sur des longues distances, mes scooters sont plus puissants et plus rapides que les 125 des années 50-60 qui ont du mal à dépasser le 60...
lamves
utilisateur

Messagepar lamves » 14 Juin 2018, 09:48

Marc R a écrit:CF =?
Sur les T6 il y a plusieurs série avec des particularités et evolutions au fils des ans et des marchés addresses. Les CP puis CR pour les injections et CC et CF pour les carburateur (Marché Amérique du Nord).

La tienne est une CF, tu retrouveras le n° de commissioning du type CFxxxxxxx sur la plaque constructeur et le CI (Certif D'immat)

Amicalement

Les premières lettres du n° de chassis, en fait... après le 1...
Je commence à comprendre... :mrgreen:
lamves
utilisateur

Messagepar Marc R » 14 Juin 2018, 10:08

lamves a écrit:Les premières lettres du n° de chassis, en fait... après le 1...
Je commence à comprendre... :mrgreen:

Si ton n° de comm. std est entouré par un 1 et un P, c'est une TR6 fabriquée en Belgique à l'usine de Malines / Mechelen... mais normalement cela concerne uniquement les TR6 PI CP (voir CR) mais pas les carb CC et CF.

Donc j'ai un doute, peux-tu transmettre ton n° de comm complet pour voir sa structure mais sans les 3 derniers digits (par sécurité et confidentialité) par exemple pour une CP de '71, 1CP53xxxLP

Amicalement
Marc R
modérateur

Messagepar lamves » 20 Juin 2018, 08:41

zut! j'ai oublié de regarder les pneus!!! je te communique ça très vite...
Pour les n°, ils ont été retapés (avec autorisations et certificats de conformité de Leyland Belgique et UK)... Vu qu'ils sont frappés sur le plancher passager, les originaux ont été, sans doute, effacés par la rouille?
J'imagine que ça arrive souvent sur les véhicules un peu bouffés par la rouille, non?
En tout cas, j'ai tous les documents s'y rapportant et la possibilité de l'immatriculer en plaque "normale"...

Mon n°: 1CP76***LP

Sinon, le CT est passé, j'attends mes plaques...

J'ai un peu chipoté ce w-e, c'est très amusant et assez facile: j'ai changé gaine et câble d’accélérateur, trop chouette, c'est 100% compatible avec gaine et câbles de mes scooters... sinon, réglage portières, nettoyage compartiment moteur...

Prochaine étape, j'ai une mini fuite au niveau du liquie de refroidissement mais elle est pas facile à localiser car c'est prêt des poulies...
Et mini-fuite au niveau du pont... à localiser aussi... (pas grave, "habituel" suivant le technicien du CT... bon, moi, j'aime pas ça)
lamves
utilisateur

Messagepar lamves » 27 Juil 2018, 11:56

Le fuite, il y a plus... comprends pas... (et j'ai remis du liquide)... je surveille... et malgré les 36°c ici en Belgique, elle chauffe pas!

Sinon, j'ai bricolé le petit levier pour le capot dans une plaque d'alu, avec un câble de vespa, amusant à faire.

Comme je suis souvent en vadrouille, j'ai placé une alarme cabrio... ça a l'air de marcher pas mal, BEEPER - XR5CAB, 90€ chez oscaro, c'est pas la ruine (beaucoup plus dans d'autres shops... ) , à voir suivant l'utilisation...
lamves
utilisateur

Messagepar Marc R » 27 Juil 2018, 14:27

Trés bien...
Au fait ta TR6 est une fabrication belge, usine de Malines. Tu dois avoir le n° de comm. frappé sur le chassis du coté des attaches de train Av. coté D. (zone un peu en avant, au droit et en dessous du fltre à air)

Amicalement
Marc R
modérateur

---------

Retourner vers Les membres